Solutions pour issues de secours
record possède une sélection de plusieurs concepts pour les issues de secours. En plus des dispositifs de sécurisation électroniques et des systèmes redondants, des solutions purement mécaniques dans nos systèmes break-out sont appliquées à l'ouverture fiable de l'issue de secours.
Comme les issues de secours sont soumises selon leur utilisation à des réglementations très diverses, une réception individuelle est nécessaire dans de rares cas.
La fonction «Break-out» (FBO) offre une particularité en option, qui permet d’utiliser la record FTA comme porte de secours en tenant compte des spécificités et réglementations locales.
Alors que dans le cas de portes coulissantes normales, jusqu’au 2 / 3 d’un passage sont fermés par des vantaux latéraux fixes, cette zone reste franchissable si un système à ouverture intégrale record TOS est utilisé. TOS n’est pas seulement idéal pour les situations d’urgence, mais aussi lorsque des objets de grand volume doivent être transportés. record TOS est le plus fréquemment utilisé chez les concessionnaires automobiles, dans les centres commerciaux, les grands magasins, les magasins de meubles et les bâtiments aux flux de personnes importants.
Le record DFA 127 INVERSE se distingue par la possibilité qu’il offre d’ouvrir en toute sécurité les portes même sans alimentation électrique. L’énergie nécessaire à l’ouverture est stockée mécaniquement dans un ressort de compression lors de la fermeture motorisée. En cas d’enfumage d’un bâtiment et de la commande de l’automatisme par un système externe d’évacuation des fumées et de la chaleur, l’INVERSE ouvre fiablement la porte – même en cas de panne de courant. La porte peut ainsi être utilisée comme ouverture de post-circulation en vue d’un apport d’air neuf ciblé ou pour l’évacuation des fumées ou de la chaleur.
L’exécution redondante (RED) homologuée au plan international pour les portes de secours comprend un double entraînement, deux commandes combinées mais indépendantes l’une de l’autre et une batterie pour exécuter un mouvement d’urgence en cas de coupure de courant.